Le football est sans aucun doute le sport le  plus médiatisé dans le monde et son affluence joue énormément sur la mode, les tendances et le tourisme. Le football, à travers des évènements comme la coupe du Monde rapporte des millions à des compagnies comme Nike, Adidas ou bien encore Coca cola. Mais voilà, tout le monde veut une part du butin et tout le monde veut bénéficier de la forte médiation du football pour augmenter ses bénéfices. Ainsi donc, les paris en lignes se sont lancés dans l’aventure.

Les sites de pari en ligne ont ainsi envahi les maillots de nos équipes chéris afin de se faire connaitre par nous, supporteurs, cible facile à convaincre lorsqu’il s’agit de foot. Bet Clic a tout compris en sponsorisant les équipes comme l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.   Un public de premier choix, car ce sont les mêmes supporters qui vont parier en ligne alors autant faire de la pub lors d’un match.  Mais en France le phénomène est nouveau car les paris en ligne ne sont autorisés que depuis le 8 juin dernier. Mais le phénomène, quant à lui, n’est pas nouveau, en Europe, et Bwin en est un parfait exemple, le site sponsorise Milan AC , le Real De Madrid et Bayern de Munich. Trois marchés différents mais avec un gros potentiel de supporters.  Les matches étant retransmis, le site de pari en ligne bénéficie d’une audience qui dépasse les frontières des ces trois pays.

Les sites de paris en ligne ont donc parié sur le football en utilisant les joueurs comme vitrine  et faire apparaitre le nom de leurs marques sur les torses transpirant de nosjoueurs souvent comparés à des Dieux. Ces mêmes maillots sont ensuite revendus aux fans qui sans le savoir permettre à des marques comme betclic, Bwin ou bet770 de se faire de la pub gratuitement. C’est une excellente démarche marketing et certainement meilleure que celle de polluer nos sites internet avec leurs bannières encombrantes et souvent sans charme.

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