Il est évident que depuis l’ouverture du marché du poker en ligne en France, les entreprises spécialisées dans le domaine bombardent en terme de com. La publicité, quelle soit à la télévision, dans le métro ou sur nos bus, ne parle plus que de ça et si cela ne suffisait pas, la télévision nous harcèle de programmes TV basés sur le poker. Patrick est devenu notre meilleur ami, on le voit tous les jours dès que nous essayons de nous connecter sur Internet.

Bref, qu’en est il du poker? Comment les Français réagissent ils à cette nouvelle législation? La réponse: pas forcément bien!

Bien sur, les débutants ne voient aucune différence avec le temps où la liberté était de mise, où le joueur pouvait choisir de jouer contre des Américains ou des Vietnamiens! Mais voilà, ce temps là est fini et les joueurs semi pros ou pros en subissent les conséquences. Les prélèvements que doivent subir les joueurs français sont beaucoup trop élevés pour espérer à quiconque de pouvoir arrondir ses fins de mois! 2% sont prélevés sur les coups gagnants avant flop et le rake en cash game représente 6.5% sur chaque main contre un gros 11% lors des tournois.   Un prélèvement qui ne donne pas forcement envie de jouer sur les sites légalisés.

Mais bien sur, l’ARJEL, pour forcer les joueurs à jouer en France, oblige les FAI (Fournisseur d’accès à Internet) à condamner les sites illégaux de poker en ligne. Alors pas le choix pour les pros comme pour les semi pros! Contourner la loi ou partir du pays. Les gains sont bien plus intéressants sur des tables où il est possible de jouer contre le monde entier et cela peut se vérifier à travers les tournois de poker mis en place par un grand nombre de sites étrangers comme Pokerstars! Si vous jetter un oeil sur son site .com, Poker star propose des tournois de poker à plus d’un million de dollars de gains garanti contre un 150 000 euros en France.

L’ARJEL prétend vouloir protéger les joueurs de l’addiction en les empêchant de jouer à l’étranger mais, entre nous,  c’est surtout un moyen de remplir les caisses vides de l’Etat et comme le veut la tradition, ce sont les contribuables qui paient!

Si le poker est considéré comme un sport d’adresse pourquoi ne peut on pas jouer contre des étrangers comme n’importe quel autre sport? Les femmes seraient heureuses si le football se limitait à la ligue 1 française mais ce n’est pas le cas!  Le poker c’est pareil, plus on est bon et plus on a envie de jouer contre des bons, qu’ils soient chinois, Français ou Américains.

Les commentaires sont fermés.