Facebook fait encore parlé de lui. Il ya quelques mois de cela, Zynga poker faisait la une des journaux. L’application proposait à plus d’un million de facebookeurs de jouer au poker gratuitement via une application proposée par le réseau social. Cependant le scandale a commencé lorsque des joueurs  ont commencé à utiliser des robots programmés pour fausser le jeu et le rendre moins attractif.

Et, aujourd’hui c’est un nouveau scandale qui touche le monde du web, facebook est accusé de laisser des applications profiter des données personnelles de ses utilisateurs.  Des applications comme Texas Hold’em Poker, Farmville, Mafia Wars, et Treasure Isle partageraient les données de ses utilisateurs et celles de leurs amis. Ces informations sont par la suite revendues par ces mêmes compagnies pour finalement tomber dans les mains des agences marketing et autres agences de emailing.

Les applications utilsent les adresses IP des utilisateurs facebook afin de les modifier en nom, prénom et adresses email. Une information qui a été suivi de très près par le Wall street journal.

Bien que cette pratique soit interdite par Facebook, le réseau social n’a pas vraiment les moyens de stopper ses fuites pour le moment. Facebook aujourd’hui représente plus de 500 millions d’ulisateurs et plus de 500 000 applications.  Un business qui peut rapporter gros aux agences d’emailing.

Les commentaires sont fermés.