Trois mois après l’euphorie du poker et des paris sportifs en ligne, les premiers signes de faiblesses se font sentir! Olivier Goulon, dirigeant de Gammed SAS pointe du doigt la stratégie tape à l’oeil de certaines entreprises en ligne qui cherchent à attirer les joueurs sur leurs sites sans pour autant les fidéliser.

Le marché qui vient juste de prendre son envol, n’a pas encore vu débarquer  tous les gros requins du secteur tels que SNAI (concurrent du PMU) et Intralot (concurrent de la FDJ et qui vient tout juste de faire son entrée).  Or, il aurait été judicieux pour certaines de ces entreprises de se positionner afin de fidéliser un maximum de joueurs ou parieurs pendant l’absence de ses requins.

L’erreur majeur commise par un grands nombre de sites en ligne est l’utilisation massive du « tape à l’oeil » par des offres de  bonus « en veux tu, en voilà » qui pousse le joueur à visiter un maximum de site afin de jouer le plus longtemps possible gratuitement.

Mais voilà, certains sites ont bien compris qu’une fidélisation des joueurs est bien plus importante qu’un marketing agressif. Prenons l’exemple suivant : Winamax se démarque en offrant aux Français une marque « made in France » avec à sa tête Patrick Bruel et Marc Simoncini, deux joueurs reconnus dans le domaine du poker et connu par les Français.

De l’autre coté, nous avons Poker stars: le site associe le poker avec des sportifs de haut niveau mais qui n’ont pas forcement une relation direct avec le poker. Bien que cette room soit connue au niveau international, bon nombre de Français avouent ne pas avoir entendu parler de la marque avant son arrivée sur le marché. Mais alors,  quelle est la stratégie  de la salle en offrant du poker à travers des peoples ?

L’autre erreur faite par un grand nombre de sites est de ne pas mettre en avant les avantages de leurs salles ; nombre d’entre eux ne mettent pas l’accent sur la fidélisation et l’intérêt pour un joueur de jouer régulièrement avec le même site.  Beaucoup de salles proposent des offres variées qui pourraient renvoyer le client sur une offre partenaire mais le marketing « people » est pour le moment la devise de nombreuses salles.

Concernant les paris en ligne, les sites se positionnent tous sur le football hors le tennis commence à trouver son public de parieur mais, malheureusement,  aucun des sites de paris en ligne ose prendre le risque d’orienter son marketing sur autre chose que le football, peur, sans doute, de perdre les parieurs du ballons rond.

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