Depuis que le poker en ligne est devenu légale en France, les publicités ne cessent d’envahir nos écrans. Nous avons eu le droit aux célèbres pubs de Pokerstars avec Chabal et Monfils. Bruno Solo nous fait son stressé sur Party poker et Fult tilt nous fait rêver avec des grands joueurs de renom comme Phil Ivey, le meilleur joueur de poker au monde. Mais qu’en est-il des pubs étrangères? Les équipes marketing sont elles plus créatives de l’autre coté de nos frontières? Jettez un œil sur les videos ci-dessous pour vous faire une idée.

Commençons par celle qui fait parler tous les journaux anglais. La pub est signée Pokerstars et il faut dire que le message est clair, il est préférable de jouer en ligne plutôt que de s’aventurer dans un tournoi en mode réel. La pub fait scandale au pays du thé et des petits biscuits, les blogs et les forums ne se lassent pas de commenter la pub.  « Pour ou contre » telle est la question mais le grand gagnant dans l’histoire reste bel et bien poker star en créant le buzz.

Pokerstars n’est pas le seul à faire du bruit et à faire le buzz. En termes de qualité et de création, la pub qui mérite d’être félicitée  est sans contestation celle offerte par l’équipe de poker Full tilt mettant en scène Phil Ivey. Sous les couleurs de la marque, Phil reste le produit phare pour promouvoir le poker en ligne. La pub a été bannit outre atlantique, jugé trop choquante pour les enfants mais poutant la pub est incontestablement drôle.

Mais le poker en ligne n’est pas le seul à utiliser la popularité du jeu pour faire parler de sa marque. Une marque de pilule revitalisante a également joué sur la notoriété du jeu pour promouvoir sa marque est ça donne ça:

Et pour finir, une pub indépendante mais dont Bruno Solo devrait s’inspirer:

Alors à vous de juger si les pubs étrangères sont plus commerciales que les pubs françaises!

Les commentaires sont fermés.